sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

19 janvier, 2009

Full English breakfast

Hello!
Cela faisait longtemps que j'avais envie de manger
un petit-déjeuner Anglais..

Mon souhait a été exaucé ce dimanche, quel plaisir!
Voici quelques images des spécialités qui composent
ce petit-déjeuner typique:


toast_02

sauce

juice

cheddar

champignons
Champignons sautés et Black pudding
(Le Black pudding est une sorte de boudin)

bacon

toast_01
Voici l'assiette classique :
  • Baked beans (haricots blancs cuits dans une sauce tomate)
  • Champignons sautés
  • Bacon et saucisse Anglaise
  • Oeuf au plat
  • Tomate au four
  • Toast grillé
crumpet
Les crumpets: la petite touche sucrée...
C'est une petite galette moelleuse assez proche du Blini,
qui a un petit goût acidulé.

Se marie à merveille avec une marmelade d'orange amer et un petit peu de beurre salé par exemple!

marmalade
Alors ça vous dit?

Voici la recette:

Crumpets

Recette tirée de l'excellent livre "Comme un chef" aux éditions Larousse

Pour 10 à 15 crumpets


  • 125 g de farine
  • 2 c.c de sucre en poudre
  • 1 c.c. de levure fraîche émiettée
  • 5 cl d'eau à 32°C
  • 10 cl de lait tiède
  • 3/4 de c.c de bicarbonate de soude délayé dans 1 c.c d'eau bouillante
  • 1/2 c.c de sel

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel, l'eau et le lait
jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Laisser reposer au chaud pendant 45 mn
(jusqu'à ce que la pâte commence à mousser)


Huiler légèrement une grande poêle.
Si vous avez des cercles à pâtisserie de 8 à 10 cm de diamètre,
huilez-les et mettez les à chauffer dans la poêle.

(des boites de thon vides auxquelles ont enlève le couvercle
et le fond, feront aussi bien l'affaire).


Quand la poêle et les cercles sont très chauds,
baisser le feu et laisser tiédir la poêle 1 mn.


Ajouter le bicarbonate de soude délayé à la pâte et remuer pour bien mélanger.
Transvaser la pâte dans un pichet.
Verser 1 cm de pâte dans chaque moule.
Si vous n'utilisez pas de moule,
verser la pâte directement dans la poêle en formant des petites galettes.


Cuire les crumpets 3 mn jusqu'à ce que la pâte
soit parsemée de petits trous.

Retourner les crumpets et les laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement colorés.
Si les crumpets ne se démoulent pas d'eux-mêmes, passer la lame d'un couteau dans le cercle pour les décoller.

30 Comments:

Blogger Easy kitchen said...

oh les english breakfast des familles anglaises. je laissais les haricots mais je dévorais le reste. quand je vois ce qu'ils mettent dans leur saucisse, je crois que je ferais l'impasse désormais. je garde la recette des crumpets qui change des éternels scones. Bonne journée à toi et bonne année gourmande si je ne te l'ai pas encore souhaitée.

19 janvier, 2009 13:25  
Blogger fanny said...

je suis a londres pour un long week end et je dois dire que ces crumpets me font très envie. je t'embrasse. xx

19 janvier, 2009 15:26  
Anonymous Anonyme said...

Il y a un moment que j'avais envie de préparer des crumpets, merci pour la recette ! (le reste a l'air très appétissant aussi).

19 janvier, 2009 15:38  
Anonymous Anonyme said...

Tout cela me met l'eau à la bouche! Tes photos sont comme toujours très "parlantes", et raffinées, j'adore!

19 janvier, 2009 15:39  
Blogger (les chéchés) said...

j'ai un vrai brunch anglais prévu pour bientôt... tout ça me met l'eau à la bouche! les champignons sautés, les haricots blancs et les crumpets... il faut que j'essaie ces épaisses petites crèpes...

19 janvier, 2009 17:26  
Blogger (les chéchés) said...

j'ai un vrai brunch anglais prévu pour bientôt... tout ça me met l'eau à la bouche! les champignons sautés, les haricots blancs et les crumpets... il faut que j'essaie ces épaisses petites crèpes...

19 janvier, 2009 17:26  
Blogger babyloner said...

C'est exactement ce dont j'aurais envie le matin en ce moment... A propos de marmelade, je me permets de vous signaler une recette de confiture au citron bergamote, curiosité fruitière disponible 15 jours par an. C'est le billet daté du 16 janvier sur mon blog.

19 janvier, 2009 17:37  
Anonymous Anonyme said...

c'est ce que je préfère chez eux, le petit déjeuner! c'est trop bon!
j'ai une pensée pour mon petit frère qui vit à Londres!

19 janvier, 2009 18:01  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour la recette des crumpets !

19 janvier, 2009 21:10  
Anonymous Anonyme said...

Oh my God !!!!!! et il faut survivre à ça ????????
cruelle !!!!!

19 janvier, 2009 21:16  
Blogger betterave.urbaine said...

sublime ce brunch ! mmmh... j'adore !
ces petits champignons et ce boudin noir me tentent tout particulièrement, et je suis une grande fan du cheddar tout jaune et de la marmelade d'oranges

19 janvier, 2009 22:19  
Anonymous Anonyme said...

Ca c'est troooooooooooooop bon! I miss english breakfast. A Paris c'est un peu difficile à trouver :-(

20 janvier, 2009 10:24  
Blogger senga said...

Exactement comme je les aime, haricots et HP en plus bien sûr... avec ou sans crumpets... peut être pour le goûter...

20 janvier, 2009 20:47  
Blogger sooishi said...

Hello!

Easy Kitchen > Merci pour ta visite et bonne année à toi !

Fanny > Contente de te voir par ici, profite bien de ton week-end Anglais :)

Lauriana > Merci!

Beah, les chéchés > Elle est vraiment bonne cette recette de crumpets, avec la confiture c'est vraiment top!

Babyloner > Merci pour la visite et pour le message, j'avais déjà repéré la recette dont vous parlez, et m'étais demandé si je pouvais trouver ces bon citrons en Suisse.. à voir !

Carochococo, Cécile, Marion, Betterave.urbaine> Merci pour vos messages!

Rkhooks >
C'est vrai que c'est bon, j'étais vraiment contente de manger ça!
Tu ne trouve pas les fameux ingrédients Anglais à Paris?
ou alors il n' y a pas un salon de thé qui propose des breakfast?
Il faut en ouvrir un ! ;-)

Senga > Crumpets pour le goûter avec un thé,
c'est le bonheur!

A bientôt

21 janvier, 2009 10:28  
Blogger Mercotte said...

Quand nous étions à Londres l'hiver dernier Sigrid du Cavoletto, elle prenait ça le matin avec les champignons et tout, pour moi c'est un peu dur quand même !!

21 janvier, 2009 12:18  
Anonymous Anonyme said...

C'est marrant, j'ai eu la même envie ces derniers temps... Ca doit être le froid! D'ailleurs, j'ai rapporté d'un petit week-end à Londres de quoi satisfaire mes envies, en ajoutant encore des scones à mon panier... C'est aussi tellement bon avec un peu de beurre salé au milieu!

Comme d'habitude, bravo pour les photos!

Et petite question, d'après toi, où peut-on acheter de la bonne saucisse anglaise et du bacon dans la région lausannoise? Merci...

21 janvier, 2009 16:52  
Blogger ~marion~ said...

Oh que oui ça nous dit les crumpets! Jamais entendu parler mais ça a l'air moelleusement bon :-) Voici un p'tit dèj digne d'un brunch hivernal, parfait pour aller faire une bataille de boules de neige après!

21 janvier, 2009 21:09  
Anonymous Anonyme said...

Vu l'heure, j'ai hâte d'etre ce matin..car j'ai superbement faim...

22 janvier, 2009 00:28  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

crumpets, quel drole de nom. je ne suis pas trop english breakfast (je ne déjeune pas, juste un café) mais ces petites choses me tentent bien! Dis, tu fais parfois des petit-dej Villars ;-) On a parlé de toi l'autre jour à Bruxelles et cela me rappelle qu'on a tjrs pas bu un café ensemble! biz et bonne journée

22 janvier, 2009 10:59  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour ma belle, tu sais ce déjeuner est aussi bien québécois du temps du carnaval qui est justement ces temps-ci;

23 janvier, 2009 00:46  
Anonymous Anonyme said...

s'il vous plait, excusez mon mauvaise francaise mais pour mieux manger le 'english breakfast', on doit mettre le bacon (tres crispy) dans un 'envelope' de toast et manger avec le reste.
un autre idee anglaise un peu comme ca, c'est de preparer une omellette bien cuit, et placer avec le 'crispy bacon' et dans un sandwich. En ecosse on mange le 'scottish breakfast' avec 'potato scones et haggis. SUPER delicieuse.
Dernier idee, english breakfast: Le 'scrambled' oeufs avec du saumon fume sur les crumpets beurres.

23 janvier, 2009 12:53  
Anonymous Anonyme said...

uum ça me dit bien les cumpets et un bon ptit dej à l'anglaise c'est toujours bien bon et peu importe la façon de le préparer!

27 janvier, 2009 00:05  
Blogger Botacook said...

Le petit-déjeuner typique que j'ai pu apprécier en Irlande... Bourratif, mais il m'arrive d'en avoir une envie subite de temps en temps... ;)

01 février, 2009 16:03  
Anonymous Anonyme said...

Oh my god... je viens juste de quitter l'Angleterre où je travaillais et ces photos me rappellent de nombreux souvenirs de dimanche matin paresseux... :'(

02 février, 2009 19:51  
Blogger Emilie r said...

Ca donne envie ... Je crois que j'ai trouvé ce que je vais me préparer pour dimanche matin :D !
Jolie blog que je viens de découvrir <3
Je repasserais, c'est certain.

04 février, 2009 09:21  
Anonymous Anonyme said...

aaah j'adore ton blog...
di moi comment as tu préparé tes champignons ?? ils ont l'air excellent!!!
merci
et bonne continuation!

05 février, 2009 22:13  
Anonymous Anonyme said...

Bien tentant ce petit déjeuner anglais, j'aurais bien aimé y goûter, j'adore! Mmmm! Je n'ai pas eu l'occasion d'en manger un complet lors de mon séjour à là-bas.
bises

20 février, 2009 16:36  
Anonymous Anonyme said...

Bonsoir !
J'habite en Suisse, à Lausanne, et j'ai vu que vous étiez Suisse vous aussi, savez-vous où je pourrais trouver ici ces saucisses Anglaises si particulières?

Merci d'avance, et bravo pour ce blog!

Meilleures salutations

26 novembre, 2009 22:04  
Blogger sooishi said...

Anonyme > Malheureusement je n'ai pas trouvé d'endroit à Lausanne pour les saucisses Anglaises.
Par contre en france (près de la frontière Suisse)
il y a ce magasin ou l'on trouve tous les ingrédients!
http://www.jims-british-market.com/

12 décembre, 2009 11:17  
Anonymous Anonyme said...

Sur LeShop.ch on trouve pas mal de trucs ( le bacon, les saucisse et les baked beans Heinz )

09 mars, 2010 16:43  

Enregistrer un commentaire

<< Home