sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

18 décembre, 2010

Carnet d'automne

Comme le temps passe vite!
Les saison s'enchaînent et les bonnes recettes aussi.
J'ai eu l'occasion de participer récemment au joli projet
d'Émilie du blog Griottes qui a réuni 8 blogueuses
autour d'une recette de soupe qui sent bon l'automne!

carnet-automne
© Griottes

Le carnet d'automne est basé sur l'idée suivante:
Chaque participante modifie une recette de soupe
(celle-ci était empruntée à Jamie Oliver) en l'agrémentant
avec un ingrédient de son choix.

Le résultat donne un petit carnet au thème chaleureux
et dont l'esthétique des photos varie selon
l'univers de chaque participante.


soupe-automne

Pour ma contribution, j'ai choisi d'ajouter à la recette originale
un peu de poire
car j'aime beaucoup la poire dans les soupes,
je trouve qu'elle apporte une petite touche subtile!

Je vous propose de découvrir le carnet
ainsi que les recettes en images chez
Griottes
vous pouvez également le télécharger ici:


Voici les adresses des blogs des participantes:

C du beau

Christelle is flabbergasting

Melopapilles

Mi'dinettes

Les carnets d'une connasse Parisienne

Pause gourmande en Provence

I love cakes

Bravo à toutes!
Et un grand merci à Emilie
, l'initiatrice de ce joli projet!

A bientôt

14 Comments:

Anonymous L'étudiante said...

J'aime beaucoup la recette que vous avez proposé. Elle est vraiment tout en subtilité :)

19 décembre, 2010 00:05  
Anonymous julia said...

je suis completement "fan" :-) de ce projet et de vos belles realisations!!! tu m'intrigues avec ta poire et "le gout subtil" qu'elle apporte a la soupe! je crois que je vais tester!

19 décembre, 2010 00:33  
Blogger Michela said...

Tellement sooishi tout ça!!! Vous pouvez faire la nique à bien des maisons d'édition avec votre beau projet. Félicitations aussi pour la parution dans Wallpaper. Comme le bureau d'archi de mon mari était sensé figurer dans le dossier consacré à la Suisse, j'ai récemment eu l'occasion de feuilleter ce numéro... Notule format timbre postal pour lui et page A4 pour toi... Bien méritée, en tous cas! ;-)

19 décembre, 2010 05:49  
Anonymous Miss Crumble said...

Très jolies photos et la recette est très sympa aussi (j'ai déjà télécharger le carnet ;D);dommage que tu ne passes pas plus souvent sur ton blog...

19 décembre, 2010 08:15  
Anonymous Laetitia - CduBeau ! said...

Pour une première participation c'est une réussite ! J'aime beaucoup la prise de vue du dessus et le placement des ingrédients. Et parmi les ingrédient, le fruit Pitaya m'intrigue beaucoup. Je ne connais pas. Je ne sais pas si c'est bon mais en tout cas graphiquement il est très intéressant !

19 décembre, 2010 10:20  
Anonymous Mlle Lou said...

ça me donne faim tout ça, très joli carnet d'automne !

19 décembre, 2010 12:57  
Anonymous de la peinture plein les mains said...

Quel beau projet ! Le petit carnet a l'air magnifique.
La recette revisitée fait très envie et je dois dire que la tranche de fruit du dragon au cœur de la soupe fait son petit effet visuel : très joli !

19 décembre, 2010 13:43  
Anonymous melopapilles said...

Quand Emilie m'a dit que tu participais au projet, j'ai été ravie, c'est idiot on ne se connait pas mais je suis donc blog avec délectation depuis bien longtemps, et ton approche de la cuisine, à la fois sensible, minimaliste et douce, me touche beaucoup.
Avec cette photo ça a comblé toutes mes attentes, elle est tellement parfaitement mise en scène, et si harmonieuse…
moi aussi le fruit pitaya m'attire beaucoup, très beau, et puis l'intérieur… surprenant ! ne reste plus qu'à goûter ;)

19 décembre, 2010 20:10  
Blogger christelle is flabbergasting said...

La poire que tu as ajouté à la recette m'intrigue : moi aussi, je vais devoir tester ça ! Et pour le pitaya, je trouve qu'il colore superbement l'ensemble ! Enfin, je suis très contente que tu aies participé au projet, j'espère qu'il y en aura d'autres ! :)

20 décembre, 2010 02:49  
Blogger sooishi said...

L'étudiante > C'est une recette de Jamie Oliver, le résultat donne une soupe très parfumée j'ai beaucoup aimé!

Julia > Contente que ça te plaise! Oui la poire c'est vraiment très bon dans la soupe je te recommande d'essayer :)

michela > Merci pour ton message au sujet de l'article dans Wallpaper* j'étais surprise en bien par la taille de la photo ça m'a fait plaisir!

Miss Crumble > J'aimerais bien poster plus souvent, les vacances arrivent j'aurais plus de temps pour préparer des petites choses :)

Laetitia - CduBeau! > Merci! Le Pitaya à un goût assez doux mais j'avoue que c'est surtout son apparence qui me plaît sa couleur est magnifique.

Mlle Lou, de la peinture pleins les mains > merci pour vos petits mots!

Melopapilles, Christelle is flabbergasting > Merci pour vos gentils mots!
J'étais ravie de participer à ce joli projet. Et surtout d'être entourée d'autant de filles qui ont bon goût!
Bravo à toutes :)

22 décembre, 2010 13:27  
Blogger Easy kitchen said...

bravo pour toutes ces participations. c'est magnifique.
et tu as tout à fait raison pour la poire qui est parfaite dans tous les plats salés en appartant douceur et fraicheur.

Bonnes fêtes de fin d'année

23 décembre, 2010 12:10  
Anonymous clémence said...

Hello
Quel joli carnet, une belle idée, et au final que des choses qui donnent envie...
Joyeux Noël!

25 décembre, 2010 19:39  
Blogger Vincent said...

Un tout petit peu en avance, très bonne année 2011 !
Avec une très bonne santé, un travail très agréable, et plein de sublime cuisine (comme d'habitude)...

Je ne sais pas si tu es au courant, mais de mon côté, j'ai un lien chez moi vers ton Blog depuis au moins 3 ou 4 ans, et je crois que ceci plaît à beaucoup d'amateurs de cuisine :

N'est-ce pas ?

Enfin bon, tu me diras, à l'occasion...

27 décembre, 2010 04:54  
Blogger senga said...

C'est une belle idée et cette soupe est d'une grande originalité et finesse... Bonne et heureuse année gourmande... Bises

28 décembre, 2010 22:59  

Enregistrer un commentaire

<< Home