sooishi

Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

12 février, 2012

Paris

Amateurs de bonnes adresses à Paris,
en voici quelques-unes que j'ai testé récemment,
c'est parti!


Nanashi

La cantine bio Franco - Japonaise dont la cuisine
est gérée par Kaori Endo.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et le cadre qui m'ont rappelé
l'atmosphère de certains endroits à Berlin.

nanashi_04

nanashi_06
La décoration de très bon goût est le fruit du travail de
Clarisse Demory, (qui tient d'ailleurs un blog que j'aime beaucoup!)

Le repas de midi est à choix, j'ai goûté le Bento Parisien
qui était très bon.

nanashi_07
Jambon de campagne, œuf mollet, quinoa et condiments,
tout cela servi avec un joli sourire!

Mention spéciale aux desserts qui étaient vraiment excellents!
On y trouve de bons gâteaux pas trop sucrés,
exactement comme je les aime.

nanashi_08
Roll cake aux fruits

nanashi_03
Le joli mur décoré par Confetti system

nanashi_02
Gâteau à la banane


Nanashi
31 Rue du Paradis


nanashi_05


Enza & Famiglia (anciennement Procopio Angelo)

Un tout petit restaurant Italien situé à la rue St-Honoré.
Le cadre est charmant, et la carte est belle!

famiglia_02
Nous avons choisi une Burrata (très bonne) servie
avec un Jambon de Parme d'une finesse (!) à tomber.

famiglia_03
Les cuisiniers forcent l'admiration,
car la cuisine est petite!
J'ai été impressionnée de les voir cuisiner aussi facilement
dans un espace aussi restreint.

Enza & Famiglia
89 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
Tél: 01 40 41 06 25


Le Pompon

pompon

Pour commencer la soirée (ou la terminer) direction Le pompon
qui a pris ses quartiers dans une ancienne synagogue.
Le bar est beau, dans la cave (il y fait chaud),
on y danse et l'ambiance est bonne!

Le pompon

39 Rue des Petites Écuries
75010 Paris


Momoka

Un bijou de petit restaurant Japonais
dans la rue Jean-Baptiste Pigalle.
Le soir, le chef propose un menu composé d'une dizaine
de plats tous plus raffinés les uns que les autres!

momoka_03

momoka_04


momoka_02

momoka_01

Momoka
5, rue Jean-Baptiste Pigalle
75009 Paris
Tél: 01 40 16 19 09

A bientôt!



16 Comments:

Blogger "pose"gourmande said...

merci pour ttes ces adresses , que je ne connaisssait pas du tt!

13 février, 2012 09:37  
Anonymous Claire said...

C'est vrai que chez nanashi les desserts sont très réussis : en été elle fait des framboises avec une gelée de sésame noir - MIAM ! Sinon merci pour Momoka, je note l'adresse.

14 février, 2012 13:59  
Anonymous cécile said...

Merci! Cette sélection sera parfaite pour une prochaine escapade à Paris! J'aime beaucoup la déco de Nanashi, avec notamment les suspensions d'Ana Kras, une créatrice que j'aime beaucoup et le mur de Confetti System. Les photos des plats de Momoka mettent vraiment l'eau à la bouche!

14 février, 2012 15:21  
Blogger Nadia Barthlomé said...

Merci pour ces adresses! Elles donnent envie, je m'en souviendrai la prochaine fois que j'irai à Paris.

14 février, 2012 16:35  
Anonymous Camille said...

Hey ! très sympa ce post :)
J'ai testé nanashi, c'est très sympa !
http://camilleillustration.blogspot.com/

16 février, 2012 18:57  
Blogger Easy kitchen said...

j'ai un avis très partagé sur Nanashi. A part les desserts, le reste est franchement pas terrible. Je ne connais pas les autres adresses en revanche mais ça donne très envie.

21 février, 2012 17:48  
Blogger sooishi said...

pose gourmande, Nadia Barthlomé, Camille, Easy kitchen>
Merci pour vos petits mots! contente que les adresses vous plaisent :)

Claire > Mmmm tu m'as donné envie d'y aller en été! :)

Cécile > Merci pour ton mot, les lampes d'Ana Kras sont vraiment bien, elle en a fait une avec une structure en bois que j'aime vraiment beaucoup!

22 février, 2012 19:02  
Anonymous Mademoiselle Charivari said...

J'ai justement testé Momoka il y a un mois et c'était vraiment délicieux ! Merci pour ces bonnes adresses...

25 février, 2012 11:34  
Blogger Laurent [alias Mr Poulet] said...

Merci pour ces adresses... Je les note pour très bientôt...

06 mars, 2012 16:26  
Anonymous Pom Lady said...

Quel dommage de ne pas être sur la capitale !! Cet été j'irais à Momoka, j'adore la cuisine japonaise ... :) Très belle photo (comme toujours)

14 mars, 2012 10:24  
Blogger matt said...

H.S: cela fait un temps que je regarde ton blog (environ 2ans je pense ) et malheureusement ce que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir se "balader" sur ton blog simplement en cliquant sur anciens post/ pages précédentes et devoir cliquer sur l'archive . :( Mais sinon très bon et beau blog :)

31 mars, 2012 12:43  
Blogger sooishi said...

matt > Merci pour ta fidélité et pour ta remarque pertinente!
Il est vrai que cela serait bien pratique, c'est sur ma liste de choses "à faire" depuis un bout de temps :)
Il faut que je trouve une solution pour ajouter cette option!

A bientôt

09 avril, 2012 15:49  
Anonymous faraway said...

J'ai testé Nanashi, celui de la rue Charlot, c'était vraiment frais bon et simple, la meilleure des cuisines quoi !
j'avoue que côté décor l'autre à l'air drôlement joli
Je note Momoka pour une prochaine fois car j'aime beaucoup la gastronomie japonaise !

22 avril, 2012 00:30  
Blogger Ellyura said...

Hm, ça donne faim :) !

22 avril, 2012 15:15  
Anonymous ana said...

Suite à la lecture de ce billet, je m'étais promis d'aller chez Enza & Famiglia lors de mon next trip parisien.. et c'est un vrai bijou ce restaurant, j'ai adoré!!
THANK YOU SO MUCH FOR YOUR BLOG, LOVE THAT SPIRIT! :)

25 avril, 2012 23:47  
Anonymous Marie said...

Merci pour les adresses. Je suis allée chez Enza & Famiglia, et j'en ai été enchantée. Très chaleureux.
Momoka, ce sera pour une autre fois, il faut s'y prendre très longtemps à l'avance…

15 août, 2012 20:53  

Enregistrer un commentaire

<< Home